Aller au contenu principal

Inondations de janvier

Inondations de janvier

Suite aux inondations de janvier dernier sur le bassin de la Garonne et de ses affluents, huit communes tarn-et-garonnaises sont reconnues en état de catastrophe naturelle. "Il ne s'agit que d'une première liste", précise la préfecture. Les élus locaux critiquent la lenteur de traitement des demandes.

 

Les sinistrés commençaient à trouver le temps long... et les maires des communes ayant subi des dommages importants lors des crues de janvier 2022 sur le bassin de la Garonne et de ses affluents aussi. Un arrêté interministériel portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre du phénomène "inondations par débordement d'un cours d'eau" du 9 au 12 janvier 2022 a été publié ce mercredi 30 mars au Journal officiel. Huit communes tarn-et-garonnaises ayant subi les débordements de Garonne y figurent: Castelferrus, Castelsarrasion, Escatalens, Finhan, Grisolles, Mas-Grenier, Monbéqui et Verdun-sur-Garonne.

Les sinistrés disposent en conséquence d'un délai de 10 jours suivant la publication de l'arrêté interministériel, soit jusqu'au 9 avril 2022, pour faire parvenir à leur compagnie d'assurances un état estimatif de leurs pertes, s'ils ne l'ont pas déjà fait à la survenance du sinistre.